Village médiéval de Rodemack (épisode 1)

Bienvenue à Rodemack !

Nous vous proposons une visite de ce charmant petit village situé dans les confins de la Moselle, proche de la frontière luxembourgeoise.

Officiellement l’un des « Plus Beaux Villages de France », ce site regorge d’éléments architecturaux datant du IXe au XIVe siècle. Laissez-vous emporter par sa visite où vous pourrez découvrir pourquoi on le surnomme « la Petite Carcassonne ».

Dès l’entrée du village, vous devez passer par la Porte de Sierck, continuez par le jardin médiéval et ses plantes médicinales et parfumées, et longez les remparts qui vous guideront au Parc de la Citadelle et le Pavillon des Officiers qui surplombent le village. Enfin, empruntez les petites ruelles pavées et découvrez l’église Saint-Nicolas et sa riche décoration intérieure de style rocaille. Nous vous proposons une visite immersive des lieux principaux du village, agrémenté de quelques lieux d’exception !

En raison du contexte sanitaire, seule la visite immersive de l’église Saint-Nicolas est disponible pour l’instant, à cette adresse : https://roundme.com/tour/647785/view/2049206, mais nous vous proposerons très vite bien d’autres découvertes.

Nous vous souhaitons une bonne (première) visite dans ce petit village aussi culturellement actif qu’historiquement très riche.

Auteures : Virginie Gomes, Élisée Loye, Maëla Vecellio



Citer ce billet
Maëla Vecellio (2020, 1 décembre). Village médiéval de Rodemack (épisode 1). Patrimoines lorrains. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sr5x

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search