L’église Notre-Dame de Bonsecours (Nancy)
Avec cette présentation, nous vous proposons de plonger pleinement dans un édifice religieux et historique. Retournez au temps du duc Stanislas et découvrez l’histoire de l’église Notre-Dame de Bonsecours !
C’est une visite qui ravira à la fois les amateurs d’art et d’histoire et ceux qui ont la curiosité de découvrir la capitale ducale d’une autre manière. Moins connue que la place Stanislas et que le palais ducal, l’église Notre-Dame de Bonsecours est la dernière demeure de Stanislas, le dernier duc lorrain.
Le but est ici de mettre en avant le monument sous différents angles. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir la bataille de Nancy, évènement fondateur de la capitale, connaître plus en détail la vie de Stanislas mais également de certains membres de sa famille. À travers une galerie de statues de saints et de vitraux, vous pourrez admirer l’édifice.
Laissez-vous transporter dans cette église et partez à la découverte de ses trésors ! https://view.genial.ly/5dce5180abebca0f3c0545e9
Auteurs : Emma Vinck, Caroline Di Bartolomeo, Hugo Wispelaere
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Christelle Balouzat-Loubet (2 mars 2021). L’église Notre-Dame de Bonsecours (Nancy). Patrimoines lorrains. Consulté le 13 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sr5y