“On the wall” : un parcours d’art urbain au coeur de Nancy

Nancy est ville d’Art et d’Histoire, où se croisent l’histoire de l’Europe et l’histoire de France. Elles y ont laissées un patrimoine architecturale varié se construisant au fil des siècles entre classicisme et modernité, splendeurs, fastes et lignes rigoureuses. Ville d’industries et d’Art, Nancy s’est employée à proposer une vision de la ville en mouvement. Aujourd’hui encore, elle propose aux artistes de pouvoir interagir avec ses murs, façades, sols : la ville comme terrain de jeux artistique ! C’est en flânant au coeur du centre-ville, mais pas uniquement, que nous vous proposons d’entrer dans ce jeux de regards. Les murs sont tout à vous, laissez-vous surprendre par des pratiques muralistes contemporaines, légales et/ou sauvages, et puisque vous parcourez les rues en prenant le temps de les regarder, n’hésitez pas à prendre des chemins de traverses. Le parcours fléché est un possible, bien d’autres itinéraires sont envisageables (stickers, sols, affiches et bien d’autres vous sont proposés). L’art urbain est mouvant, il est éphémère, chaque jour est un nouveau possible.

Bonnes découvertes ! C’est par ici : https://view.genial.ly/5f759997a077a5143b513742

Auteurs : Marlène Faure, Mounira Bouzak



Citer ce billet
Christelle Balouzat-Loubet (2021, 26 novembre). “On the wall” : un parcours d’art urbain au coeur de Nancy. Patrimoines lorrains. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sr60

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search